Isabelle

Portrait d’Isabelle écrit par Nathalie le 16 juillet 2010

Le hasard de la vie

Injuste. Jamais, à aucun moment, pas une minute, pas une seconde, Isabelle n’a pensé que son cancer était un maudit sort du destin. Le mauvais tirage de la vie. Un jeu qui vire au cauchemar. Isabelle, élancée, aux yeux bleus, au visage dessiné de jolis « pointillés » se tient bien droite face à la maladie qui ne désarme pas. Un courage, une autorité qui hurle « non » à la douleur et à la souffrance. « Je suis malade, personne n’est coupable. Il y en a qui ont du diabète, des problèmes cardiaques, je suis malade et je ne veux pas qu’on ait pitié de moi. »

Jamais, à aucun moment, pas une minute, pas une seconde, Isabelle ne cesse de puiser dans ce qu’elle à de plus précieux, la vie.

Jamais, à aucun moment, pas une seule minute, pas une seconde, Isabelle n’oublie qu’elle doit reprendre le rythme d’une nouvelle journée, qu’elle doit chasser la lourde fatigue qui l’étreint, qu’elle doit s’astreindre à avaler sa chimio, qu’elle doit apaiser sa peau qui brûle, qu’elle doit serrer les dents quand là, sur le côté les coups de poignards se remettent à la tourmenter. 

Devoir coûte que coûte. Retenir la vie. Repousser les assauts de la maladie.

La belle petite musique de la vie rattrape toujours Isabelle.

Nathalie Bagdassarian

 

Nathalie Bagdassarian, une journaliste dans l’équipe…

Pour présenter les auteurs du blog, nous avons fait appel à une journaliste professionnelle, Nathalie Bagdassarian. Nathalie travaille pour la radio France Bleu Pays Basque, elle présente le journal. Elle est membre actif de l’association « Mieux vivre mon cancer » et accepte de mettre ses talents de journaliste au service de l’association. C’est elle qui redige les portraits des membres de « Mieux vivre mon cancer » avec son ressenti de journaliste, son coeur et ses émotions…