Historique de l’association 

 

POURQUOI ?

L’idée est née d’Isabelle en 2008 : « Quand j’ai appris que je rechutais de mon 1er cancer, j’ai eu l’impression d’être la seule femme de ma génération (43 ans), à vivre ce drame. J’ai ressenti un énorme besoin de rencontrer d’autres personnes de mon âge, ayant les mêmes préoccupations que moi… Plus tard, quand j’ai compris que la vie pouvait continuer avec un cancer, j’ai retrouvé ma joie de vivre et j’ai éprouvé le besoin de partager mon optimisme». D’où l’idée de créer un blog et ensuite une association

COMMENT ?

Isabelle utilise le bouche à oreilles ( kiné, Maison de l’Espoir, amis…) pour diffuser son idée. Elle organise des rencontres entre personnes touchées par la maladie. Petit à petit, l’équipe s’étoffe et construit un véritable projet, finalisé par la création de l’association « Mieux vivre mon cancer » et du blog correspondant. 

QUI ?

A ce jour, l’association est composée essentiellement de femmes de tous les âges, touchées par le cancer, en cours de traitement ou en rémission, et de membres sympathisants (amis, proches, entreprises…). Mais elle reste ouverte à tous publics, quelque soit l’âge, le sexe et le type de cancer.

OU ?

L’association est basée dans les Pyrénées Atlantiques. Le blog est consultable au niveau national. Quant aux activités associatives, elles sont réservées aux adhérents (qui ne sont pas nécessairement domiciliés sur place) 

BUT DE L’ASSOCIATION?

Cette association a pour but de créer du lien entre les personnes touchées par le cancer et de communiquer de façon positive autour de cette maladie au travers de projets fédérateurs.