Après le cancer, je tourne la page

Sophie et ses bouquins

Septembre 2011, écrit par SOPHIE

les bouquins de SophieChaque mois Sophie nous parle des livres qu’elle a aimés…  Pour se distraire, se changer les idées ou bouquiner à la plage…

Je suis en retard, je suis en retard…. dirait le lapin d’Alice!

Alors vite vite, pour prendre le rythme et donner le slogan de la rentrée, lisez En Avant Route d’ Alix de St André (Folio).

Alix nous raconte ses chemins de Compostelle. Et même si vous êtes 100% athée comme moi, vous vous régalerez. Avec son ton espiègle et gentiment moqueur, elle n’a pas son pareil à décrire nos contradictions. Les relations, nourries du partage, se nouent et se dénouent ou s’exaspèrent au fil des petits chemins et de la proximité obligatoire, mais au bout de la route ne restera que le bonheur d’avoir été et d’avoir fait ensemble.

Ma deuxième proposition parle aussi de l’amour de son prochain mais façon passionnelle. Ce petit livre superbe vibre encore entre mes doigts! Lisez Les Reliques de Jeanne Benameur (Babel).

Vous retiendrez votre souffle comme celui des spectateurs du cirque où Mira s’envolait sur son trapèze et comprendrez ce qu’aimer à la folie veut dire.

Bonne lecture !

Discussion

18 comments for “Sophie et ses bouquins”

Post a comment