Ma thérapie bien-être, beauté, forme

Cette catégorie contient 26 articles

Choisir un soutien-gorge adapté après la chirurgie

J’ai été opérée d’un cancer du sein en avril 2012 et depuis, mon sein gauche est plus petit que le droit.

Pendant 1 an, j’ai porté des soutiens-gorge de sport et des brassières mais avec l’arrivée de l’été, je souhaitais porter quelque-chose de plus féminin. Mes anciens soutiens-gorge n’étaient pas confortables, les armatures appuyaient sur ma cicatrice et si le bonnet droit était de la bonne taille, le gauche était trop petit et inversement.

Sport et cancer : course et marche Odyssea à Saint Jean de Luz

Samedi 22 juin le matin, ne manquez sous aucun prétexte le rendez-vous sportif des fêtes de St Jean de Luz, la course ODYSSEA! Rien de tel qu’une petite mise en jambes pour en profiter « à fond… la forme ».

Comme chaque année, l’association nationale Odyssea se mobilise pour la lutte contre le cancer du sein. Avec le club de triathlon de Saint Jean de Luz, Urkirolak, elle organise une course et une marche le samedi des fêtes.






L’atelier Chapeaux de Mieux Vivre Mon Cancer : création et Art textile…

Il y a environ un an, notre association Mieux Vivre Mon Cancer a créé un atelier « CHAPEAUX »pour répondre aux besoins des femmes qui perdent leurs cheveux suite à une chimiothérapie.

Cet atelier a vu le jour grâce à Tania, experte en Art Textile, qui nous transmet son savoir faire et sa passion.

Une fois par mois, bénévoles, couturières en herbe ou expérimentées se retrouvent afin de confectionner des chapeaux au gré des envies et de l’imagination de chacune, à la Maison de la Ligue contre le Cancer, à Bayonne.






L’autreTV.fr réalise un reportage sur l’évènement Octobre Rose 2012 à Bayonne

L’autreTV.fr est une TV internet qui propose « des reportages citoyens »… Pour la 3ème fois, elle diffuse un reportage sur les activités de l’association Mieux Vivre Mon Cancer. Pour le réaliser, elle a prêté la caméra à Isabelle, afin de relater l’évènement S’portez-vous bien! en images, dans le cadre d’Octobre Rose 2012.






Octobre Rose à Bayonne – S’Portez-vous bien!

Comme chaque année, l’association Mieux vivre mon cancer, organise un évènement original qui relaie l’opération nationale « Octobre Rose » à Bayonne :

S’Portez-vous bien!

Samedi 13 octobre dans les jardins de la Poterne à Bayonne.

Après l’Art et l’exposition Fragile, la mode et le défilé Think Pink, cette année, nous avons choisi comme fil conducteur le sport et l’humour!






Un bien joli reportage de l’autreTV.fr sur notre atelier de fabrication de chapeau

Dans le reportage, Isabelle dit :  » la création a un pouvoir magique sur la maladie… »

L’autreTV.fr a recueilli les témoignages des créatrices qui participent à l’atelier de fabrication de chapeaux, créé par notre association. Cet atelier a lieu toutes les 3 semaines dans les locaux de la Ligue contre le cancer à Bayonne.






Plus de 800 participants pour la course Odyssea 2012 à Saint Jean de Luz

Reportage de la TV internet locale « L’autre TV »






Courir et marcher ensemble contre cancer : Odyssea à Saint Jean de Luz

Le samedi 23 juin au matin, ne manquez sous aucun prétexte un rendez-vous incontournable à St Jean de luz!

Les filles et les garçons, les jeunes et les moins jeunes, les sportifs et les fans de canapé, les touristes et les locaux, les riches et les pauvres, tous vont parcourir le même chemin. Tous se parent de rose pour dire l’absolue nécessité de vaincre le cancer qui touche de près ou de loin chacun de nous.






Prendre soin de soi : ateliers de mise en beauté à Bayonne

En partenariat avec l’association Prendre Soin de Soi, la Ligue64 contre le Cancer organise des ateliers de mise en beauté, maquillage, perruque, cheveux, sourcils, ongles… pour aider les femmes en traitement à atténuer les effets secondaires liés à l’esthétique.






Rester en forme avec Odyssea

Quelques conseils des coachs Odyssea pour rester en forme et se préparer pour la course de juin à Saint Jean de Luz…






Lumière ! Rose, exigée !

C’est parti, les filles claquent les talons aiguilles.

Flashes et trac.

Faut y aller, leur montrer que la vie est belle perchée sur 10 centimètres de jolis escarpins rose fushia.






Think Pink, le défilé de mode Octobre Rose à Bayonne

Chaque année, à l’occasion de l’évènement international Octobre Rose, l’association Mieux Vivre Mon Cancer organise un évènement original pour promouvoir le dépistage du cancer du sein sur le département. Cette année nous créons la surprise avec le défilé de mode THINK PINK, un défilé « rosement surprenant »…






Une petite video sympa de Latsagien itzulia

Kanaldude a réalisé une petite vidéo très sympa de la course des fêtes d’Ustaritz Latsagien Itzulia. On y retrouve l’équipe de France contre le cancer du Pays Basque…






Marcher à Ustaritz pour la Ligue contre le cancer

Grande nouveauté cette année, un parcours (lasai) de 6 km, tranquille, est co-organisé avec La Ligue contre le cancer. Pas de chrono ! Les randonneurs, les habitués des bords de Nive et les coureurs légers sont invités à prendre le départ juste après celui de la course, à 19 h 35, pour « la marche des fêtes ». Le montant des inscriptions de cette marche sportive sera intégralement reversé à La Ligue contre le cancer.






Odyssea pulvérise son reccord luzien

672 participants sont venus samedi à Saint Jean de Luz pour courir ou marcher contre le cancer avec Odyssea. Un bien jolie performance (+ 34%) comparée aux 500 participants de l’an passé !!

L’ambiance était toujours aussi sympa, le soleil était au RDV, pendant la course et dans nos coeurs.






Courir et marcher contre le cancer avec Odyssea à Saint Jean de Luz

Allez les nanas, embarquez vos maris, compagnons, concubins, amants, enfants, gendre, belle-mère, grand-tante, bref tous ceux qui passent à votre portée et qui sont capables de mettre un pied devant l’autre!






Bavardages de filles

Vendredi soir était une soirée un peu particulière…

Ce n’était pas une réunion, où l’on discute de nos projets, on construit, on avance en regardant la montre…

C’était une soirée détente, zen, sereine, sans contrainte et sans ordre du jour…






La Puce des Arts à Bayonne

Ce week-end, La Puce des Arts, un petit intermède artistique dans la grisaille du cancer… A pratiquer sans modération !!

« La Puce des Arts est une exposition collective contemporaine qui présente une palette riche en artistes, au talent confirmé ou en devenir.






L’orthopractie pour soulager les douleurs en douceur

Cette semaine, j’ai vécu une expérience étonnante!!

Depuis 3 semaines que je suis rentrée du ski, j’ai mal au dos et je ne parviens plus à pratiquer mon sport quotidien, le vélo d’appartement. Je me tiens le dos comme une vieille mémé qui traine ses douleurs d’avant guerre!






Mon vélo d’appartement

Qu’il est doux ce petit moment quand se profile la promesse d’une balade à vélo. Un peu dur, peut-être de se sortir de la chaleur du lit, de se préparer un thé, d’avaler trois bricoles pour être d’attaque, d’absorber la flopée quotidienne de comprimés, de dérouiller son corps avant la grande expédition.






Prothèse externe, prothèse interne

Avant de me baigner, je « bricole » l’un de mes maillots de bain pour y intégrer la prothèse.
C’était sans compter sur mes piètres talents de couturière… sans la poussée d’Archimède… et sans le regard de mes petits enfants qui barbotaient près de moi !!!






Grossière, certes, mais jamais vulgaire…

Je profite d’un moment où je suis seule à la maison, je m’assieds par terre dans un coin de ma chambre et je hurle tous les mots grossiers que je connais!






Je vais perdre mes cheveux : j’anticipe

J’ai choisi de porter une perruque : il fallait qu’elle corresponde à ma personnalité. Je me suis rendue dans un centre spécialisé et le coiffeur m’a très bien conseillé. Il a mémorisé mon visage ainsi que la coupe que j’avais, et a fait de multiples essayages (bonne couleur, bonne longueur … etc…). Sur ses conseils, il m’a semblé judicieux de raccourcir ma coupe avant de perdre mes cheveux.






Continuer à rire et s’amuser

Depuis que j’ai réussi à sortir la tête de l’eau, je vis PRESQUE normalement…
Il y a 1 an, le médecin m’a annoncé que je récidivais, ou plutôt que « ma maladie se réveillait » et qu’en fait je n’avais sans doute jamais été vraiment guérie…
Après 7 ans de bonheur et de joie de vivre, sans vraiment m’être jamais inquiétée d’une éventuelle récidive, cela a été TERRIBLE ! C’était comme dans Astérix et Obélix, j’ai eu l’impression que « le ciel me tombait sur la tête »






Bouger avec le cancer

« La montagne, ça vous gagne »…
Le ski, c’ est bon pour le moral et le sport est un remède efficace contre les douleurs…
Le cocktail montagne, soleil, ski, famille, copains a été détonnant : détente absolue et cure de remise en forme !! Même si j’ai souffert des jambes, surtout en fin de journée, j’ai eu l’impression que l’exercice physique me faisait du bien. Au bout d’une semaine, ma circulation s’est améliorée et j’avais moins mal aux jambes que d’habitude.






La chute des cheveux : une étape moins difficile que prévue

Si j’ai bien vécu cette étape, c’est peut être parce que je savais que c’était du provisoire. « J’allais pouvoir repeigner mes cheveux d’ici quelques mois ». Contrairement à la perte de mon sein, que j’ai perdu à vie.