Mes bons plans 64 : perruques, chapeaux, adresses …

Cette catégorie contient 12 articles

On parle de nous sur le site d’Any d’Avray

L’équipe d’Any d’Avray était présente lors du Salon du Bien Etre « Rose Détente  » dans le cadre d’Octobre Rose. Retrouvez leur site en suivant le lien http://www.anydavray.fr/ .

L’album du Salon du Bien Etre « Rose Détente » 31/10/2015

Merci au photographe Michel Gelès A noter que le magnifique patchwork est une réalisation en équipe composée de Julienne ,Chantal , Daisy , Tania, Colette , Patricia et Cendrine .

Soirée Cabaret LA VIE EN ROSE

L’équipe culturelle de Mendi Zolan accueille plusieurs artistes pour un spectacle cabaret le mercredi 15 octobre à 20h30 à Hendaye. Abdel Chante Brel, la troupe Mia show et son spectacle de chant, danse et transformisme, Alma Gitana pour le flamenco,  le petit théâtre des Chéchénias, Bruno V, Kasko ….. vous emmèneront dans leurs univers pour  voir  « La […]

Défilé chapeau : On est fière de présenter notre collection !

Venez découvrir notre collection de  chapeaux, le lundi 13 octobre 2014  à 16 h et à 18 h, à la Ligue contre le cancer  à Bayonne  ( 66, allées marines ). Une fois par mois, les bénévoles et couturières en herbes,  de l’association Mieux Vivre Mon Cancer, se retrouvent lors d’un atelier  » couture » pour créer des […]

Un nouveau look : une couleur juste après la repousse des cheveux, c’est possible !

Après une chimio, les cheveux ne repoussent pas toujours comme on l’aurait souhaité ! En ce qui me concerne, ils étaient frisés et « poivre et sel ». Et quand ils sont plus sel que poivre, vous prenez dix ans d’un coup et votre entourage vous le clame haut et fort. La question que l’on se pose alors est : quand est ce que je vais pouvoir faire une couleur ?






Des nuits fraîches avec Noxacool

Nous venons de découvrir un nouveau site ami, NOXACOOL, un site de vente en ligne de lingerie de nuit, très particulière…
Toutes celles qui sont passées par la chimio ont eu le privilège de découvrir les fameuses « bouffées de chaleur »…






La Ligue met en place un groupe de parole à la Maison de l’Espoir de Bayonne

« De nombreux malades, pendant ou après le cancer, expriment le besoin d’échanger avec des personnes qui traversent ou ont traversé la même épreuve. C’est l’objet du groupe de parole d’être ce lieu de partage ou d’écoute. Chacun s’exprime, dit ce qu’il ne peut dire ni à la maison, ni chez le médecin. Une compréhension mutuelle fait jaillir une solidarité qui permet aux uns et aux autres de se reconstruire ».






L’orthopractie pour soulager les douleurs en douceur

Cette semaine, j’ai vécu une expérience étonnante!!

Depuis 3 semaines que je suis rentrée du ski, j’ai mal au dos et je ne parviens plus à pratiquer mon sport quotidien, le vélo d’appartement. Je me tiens le dos comme une vieille mémé qui traine ses douleurs d’avant guerre!






Quelques adresses pour trouver une perruque au Pays Basque

La perruque, une étape difficile mais pas insurmontable…
La perte des cheveux est toujours traumatisante pour le malade. C’est un cap difficile à passer! Mais on s’y habitue plus vite qu’on ne pourrait le croire…
Les premiers jours, porter une perruque nous fait peur, on ne sait pas trop comment s’y prendre. Mais on trouve assez rapidement les gestes appropriés.

Il y a maintenant sur le marché de très jolies perruques, qui donnent bien le change.
En fait, avec une perruque, on est toujours bien coiffée!






Comment parler du cancer à ses enfants? Condidences aux parents

Lorsque le cancer vous tombe dessus et que vous avez de jeunes enfants, à la difficulté de la maladie, s’ajoute celle du dialogue avec les enfants. Nicole Landry Dattée, psychanalyste et Marie France Delaigne Cosset, médecin anesthésiste, ont écrit ensemble un petit livre qui explique en quelques pages comment s’y prendre avec ses enfants : « Il faut parler… savoir. Pourquoi faut-il leur parler? Quand doit-on le faire? Comment leur dire? Les erreurs à ne pas commettre ».






La socio-esthétique au service du cancer

Laurence Carrère est une jeune femme douce, tranquille et entreprenante. Elle exerce un métier généreux, à son image, la socio-esthétique. Elle intervient à la Maison de l’Espoir de Bayonne pour soulager les personnes atteintes du cancer.
Les soins de Laurence procurent aux malades en cours de traitement, un pur instant de bonheur…






Accessoires de beauté en ligne

La notion d’esthétique est importante dans le traitement du cancer. Selon l’endroit où l’on habite, il n’est pas toujours évident de trouver les accessoires nécessaires pour palier aux effets des traitements (chapeaux, perruques, lingerie, crèmes…). L’achat en ligne peut être une solution pratique pour les malades ayant des difficultés à se déplacer.