Après le cancer, je tourne la page

Le marathon de Sophie

Juillet 2010, écrit par ISABELLE

Sophie Labat à Saint Jean de LuzSophie est une grande sportive. Elle court 3 fois par semaine. Elle a participé à la course Odyssea, en juin, à Saint Jean de Luz et elle a déjà couru le marathon de San Sebastien en 4 heures et 8 minutes. Elle aime courir, elle se sent en forme, cela lui procure du bien-être, l’apaise. Et puis elle aime aussi l’ambiance des courses, le partage avec d’autres sportifs, comme elle…

Son rêve? C’était de faire le marathon de New York pour fêter ses 50 ans.

« Malheureusement, en 2008, un vilain petit crabe est venu déranger mon projet de courir le marathon de New York 2009, l’année de mes 50 ans » explique-t-elle.

Pour soigner son cancer, Sophie a parcouru son propre marathon : chimiothérapie, opérations, radiothérapie, les grands classiques du cancer du sein… Pendant tout ce temps, elles est restée concentrée sur son rêve, faire, un jour, le marathon de New York.

« Pendant mon traitement, je n’ai jamais arrêté de courir. Entre 2 chimio, je montais la Rhune en marchant. Cela m’aidait à combattre le cancer« 

Désormais Sophie a 51 ans, elle est en rémission et elle est sur le point de réaliser son rêve : « je veux, en courant le marathon 2010 pour La Ligue contre le cancer, remercier tous ceux, sans qui je ne serais pas là pour le faire, les chercheurs et les soignants ».

Sophie et sa famille économisent depuis 2 ans pour financer le voyage, car le budget est lourd, il faut passer par une agence qui organise ce type de voyage… Mais peu importe, elle est prête et espère bien obtenir le feu vert de son employeur pour les congés.

Ce marathon, Sophie le fait pour elle-même, mais aussi pour les autres. Comme de nombreux « ex-malades », elle éprouve le besoin de remercier et d’aider. Elle a donc organisé une collecte originale sur internet au profit de La Ligue contre le cancer.

« Un marathon c’est 42,195km, c’est pourquoi j’ai indiqué cette somme : je vous invite à donner 1euro pour 10 mètres. Choisissez la distance que vous souhaitez me faire parcourir pour La Ligue. Le plus petit bout de chemin sera toujours le bienvenu!
66% du montant versé vous sera remboursé en réduction d’impôt. C’est simple et 100% sécurisé.
Votre don sera reversé à la Ligue contre le cancer des Pyrénées Atlantiques, par Aiderdonner, et un reçu fiscal sera immédiatement mis à votre disposition.
Merci de votre aide ! »
écrit-elle sur le site Aiderdonner.

Vous aussi, vous souhaitez soutenir Sophie et La Ligue contre le cancer du sein? Alors RDV sur la toile! Cliquez ici

 

 

Discussion

One comment for “Le marathon de Sophie”

Post a comment