Ma thérapie bien-être, beauté, forme

Bouger avec le cancer

La montagne, ça vous gagne...

La montagne, ça vous gagne...

 

06 janv 2010, écrit par ISABELLE

« La montagne, ça vous gagne »…

Le ski, c’ est bon pour le moral et le sport est un remède efficace contre les douleurs…

Depuis 2 ans, je suis en chimiothérapie, intraveineuse d’abord, puis maintenant orale. Globalement je supporte plutôt bien les traitements, sauf au niveau des jambes. Assez rapidement j’ai eu des œdèmes, qui me faisaient souffrir et gonfler les jambes. Petit à petit, en passant à  la chimio orale, les oedèmes se sont rétractés mais la douleur et les problèmes de circulation persistent. 

En février 2009,  nous avions prévu des vacances au ski en famille ; je ne pensais vraiment pas avoir la bénédiction du médecin pour aller skier (étant donnée la fragilité de mes os…).  Mais, à ma grande surprise, il m’a donné son accord, avec quelques consignes de prudence, bien évidemment !

Je suis donc allée m’acheter des chaussures de ski, les plus confortables possible, et j’ai loué des skis de paresseuse… Et, alors là, je me suis régalée !!

Le cocktail montagne, soleil, ski, famille, copains a été détonnant : détente absolue et cure de remise en forme !! Même si j’ai souffert des jambes, surtout en fin de journée,  j’ai eu l’impression que l’exercice physique me faisait du bien. Au bout d’une semaine, ma circulation s’est améliorée et j’avais moins mal aux jambes que d’habitude.

Morale de l’histoire : c’est mon mari qui s’est luxé l’épaule en voulant skier plus vite que moi (il n’y arrive pas, bien sûr…). Je viens d’acheter un vélo elliptique et chaque jour, je m’entraîne pendant une ½ heure, le matin de préférence ; et cela me fait le plus grand bien !

Petit conseil : je crois que cela vaut vraiment le coup de se forcer à faire de l’activité physique, même quand on est patraque ou fatigué par les traitements. On a vraiment l’impression d ‘éliminer les toxines des médicaments

Discussion

6 comments for “Bouger avec le cancer”

Post a comment