Mieux vivre radiothérapie, chimiothérapie et autres traitements

La thérapie du mouchoir

28 avril 2009, écrit par ISABELLE

la thérapie du mouchoir

la thérapie du mouchoir

Celle-là, je suis sûre que personne ne la connaît… Je vous donne le tuyau.
C’est mon oncologue qui me l’a expliquée. Elle est redoutable !!

La voici : « le psy, c’est comme un kleenex. Tu prends quand tu as besoin, tu jettes quand tu l’as utilisé… ».

Cette thérapie me convient assez bien ; car il est hors de question pour moi de rentrer dans une quelconque psychanalyse!! De temps en temps, je vais pleurer dans les jupons de ma psychologue et cela me fait du bien ; comme les new-yorkaises branchées. C’est tendance, non ?
J’évite ainsi d’ennuyer mon entourage avec mes états d’âme…

Justement, j’en ai un : depuis 2 ans, je déteste le mois d’avril !!
En avril, il y a le 1er avril et le poisson d’avril. Mon poisson à moi, c’est un crabe, un crabe qui se reproduit à la vitesse de l’éclair, si l’on n’y prend pas garde… C’est en avril 2008 que l’on m’a annoncé ma récidive, et je ne parviens pas à souffler cette 2ème bougie d’anniversaire… Je résume : avril = cancer = voyage en Irlande entre filles très perturbé par l’attente des résultats = retour à la case chimiothérapie. Il me reste quelques jours pour souffler cette bougie… Le 30 avril, nous partons en grand week-end love love avec ma moitié pour faire la fête avec nos « vieux » copains de 40 ans, souvenir d’une époque lointaine où nous étions encore étudiants, et insouciants bien-sûr…
2 alternatives : cela remplace la thérapie du mouchoir et c’est parfait ! Ou alors le kleenex n’était pas assez épais et j’en prends un 2ème.
Suite au prochain épisode…

Discussion

12 comments for “La thérapie du mouchoir”

Post a comment