Ma thérapie bien-être, beauté, forme

L’atelier Chapeaux de Mieux Vivre Mon Cancer : création et Art textile…

Avril 2013, écrit par COLETTE

atelier chapeauxIl y a environ un an, notre association Mieux Vivre Mon Cancer a créé un atelier « CHAPEAUX »pour répondre aux besoins des femmes qui perdent leurs cheveux suite à une chimiothérapie.

Cet atelier a vu le jour grâce à Tania, experte en Art Textile, qui nous transmet son savoir faire et sa passion.

Une fois par mois, bénévoles, couturières en herbe ou expérimentées se retrouvent afin de confectionner des chapeaux au gré des envies et de l’imagination de chacune, à la Maison de la Ligue contre le Cancer, à Bayonne.

Strass, paillettes, plumes, perles, tissus en tout genre retrouvent une seconde vie de fils en aiguilles !

Cet atelier répond a un double objectif : permettre à toutes les femmes de trouver confort et élégance en portant nos créations, mais  c’est également un lieu d’échange convivial qui permet à chacune d’entre nous de mettre entre parenthèse son quotidien, le temps d’un après-midi… Un pur moment de bien être et d’évasion à travers la créativité !

Pour toutes ces raisons, l’équipe ne demande qu’à grandir et fait appel aux bonnes volontés pour l’aider non seulement dans la confection, mais également dans la récupération des tissus.

Depuis une année, les membres de l’atelier ont déjà réalisé une trentaine de chapeaux, qui ne demandent qu’à trouver acquéreur!

Nous avons donc décidé d’organiser un défilé, en partenariat avec la Ligue, pour présenter nos créations au public.

Ce défilé « CHAPEAUX » aura lieu lundi 15 avril, avec 2 passages, l’un à 16 h 30 et l’autre à 18 h 30 dans les locaux de la Ligue à Bayonne. Le défilé est gratuit. Toutes les personnes intéressées sont les bienvenues.

Deux défilés de chapeaux, lundi 15 avril, à 16h30 et à 18h30, à la Ligue, 66 allées marines, 64100 Bayonne, Tel 05 59 25 68 20.

Flyer défilé chapeaux

Discussion

8 comments for “L’atelier Chapeaux de Mieux Vivre Mon Cancer : création et Art textile…”

Post a comment