Mieux vivre radiothérapie, chimiothérapie et autres traitements

Le sport face au cancer

Isabelle sur sa Harley Davidson

Isabelle sur sa Harley Davidson

Mai 2009, écrit par ISABELLE

En faisant du sport, je deviens active dans la lutte contre ma maladie

Je suis en traitement depuis un an ; je n’ai jamais vraiment arrêté le sport mais j’ai fortement ralenti, avec l’usure et la fatigue de la chimio. J’ai compris il y a environ 1 mois, que cela me manquait vraiment, en rentrant du ski. Après une semaine de ski, je me sentais en forme, « dérouillée » et toute légère (tout est relatif, bien sûr… et mes petites rondeurs subsistent…). J’ai donc décidé en rentrant des sports d’hiver, de m’acheter un vélo elliptique. Depuis 3 semaines, je fais environ ½ heure d’exercice quotidien, sur ma belle machine rouge flambant neuve, et je me prends un peu pour Brigitte Bardot sur sa Harley Davidson!

 

Et là, c’est magique ! 

Je force et je transpire, donc je me sens vivante et en forme, même si c’est difficile…

En forçant, j’élimine une grande part de la colère et de l’agressivité que j’ai accumulées en moi, depuis quelques mois et c’est MIEUX pour mon entourage, notamment mon homme, qui me sert parfois de souffre douleur…

En forçant physiquement, je lutte mentalement. C’est sans doute idiot mais quand je pédale, je me dis : « aller, encore une de ces saletés de métastase écrasée ! ».  Et je l’écrase avec mon pied. Oui, je sais, c’est ridicule ! Mais peu importe, je deviens ACTIVE dans la lutte contre le cancer et je ne me contente plus d’absorber des médicaments… et c’est important pour moi, d’être active et non passive dans ce qui m’arrive !!

Les petites voix moqueuses me diront : « voyons voir combien de temps vont durer ces bonnes résolutions … », avec un petit sourire au coin des lèvres.

Je m’en fiche, on verra bien ! Et ainsi, je n’ai plus mauvaise conscience quand je me régale de chocolat…

Je ne reconnais plus personne, en Harley Davidson…

Discussion

12 comments for “Le sport face au cancer”

Post a comment