J'ai un cancer

Octobre Rose : l’Institut Curie se mobilise contre le cancer du sein

institut CurieDepuis plus d’un siècle, l’institut Curie déploie toute son énergie dans la lutte contre les cancers du sein. Jour après jour, ses 3000 chercheurs, médecins et soignants se mobilisent dans un seul et unique objectif : prendre le cancer de vitesse.

En 2009, 52 000 nouveaux cas ont été diagnostiqués et, à l’heure actuelle, on estime que 1 femme sur 9 développera un cancer du sein au cours de sa vie. Les cancers du sein causent plus de 11 000 décès chaque année, des chiffres inacceptables que l’institut tente de réduire grâce au travail acharné de l’ensemble de ses équipes.

A l’occasion d’Octobre Rose, le temps fort de la lutte contre les cancers du sein, toutes les équipes de l’institut Curie se mobilisent pour informer les malades, de la recherche à la prise en charge de la maladie.

Pour les malades, ou leurs proches, un nouvel outil d’informations en ligne permet de mieux comprendre et appréhender le cancer du sein à chaque étape de la vie.

Le site dédié aux cancers du sein : http://cancersdusein.curie.fr

Aidons l’Institut à faire d’Octobre Rose, le mois de mobilisation contre les cancers du sein. Parlons de leur nouveau module autour de nous, sur Facebook ou ailleurs.

C’est en se mobilisant tous que nous parviendrons à vaincre cette maladie.

Discussion

14 comments for “Octobre Rose : l’Institut Curie se mobilise contre le cancer du sein”

Post a comment