L'actu cancer au Pays Basque

Pendant Octobre Rose, il s’en passe des choses à l’Institut Curie !

institut-curieLe cancer du sein. On estime aujourd’hui qu’1 femme sur 9 le développera au cours de sa vie. Un triste constat qui s’appuie sur le nombre de cas diagnostiqués ces dernières années en France (+53 000 en 2011) et qui vient conforter le statut de problème majeur de santé publique de cette maladie.

Traditionnellement, le mois d’octobre est devenu celui de la lutte contre le cancer du sein mais en 2011 « Octobre Rose » prend une autre dimension, année de la patiente oblige (cf. Ministère de la Santé et des Sports).

En cela l’Institut Curie, leader dans la prise en charge du cancer du sein avec près de 6500 patientes chaque année (plus de 55% de son volume de patients) souhaite marquer le coup en proposant des actions de communication originales, qui favorisent la rencontre avec le public et qui invitent à se mobiliser pour faire entendre et valoir la cause.

Ci-dessous un panel non-exhaustif de ces actions :

Dans les coulisses de l’Institut Curie
L’Institut Curie ouvre ses portes à une poignée de personnes issues du monde des blogs et des médias à l’occasion d’une visite guidée privilégiée sur le thème du cancer du sein.
Plus d’informations prochainement sur cancerdusein.curie.fr

A vos claviers !
Posez vos questions dès maintenant au Dr Brigitte Sigal, Directrice déléguée à la sénologie à l’Institut Curie, elle vous répondra en direct le 13 octobre 2011 à 17h sur Medicite !
Plus d’informations sur http://bit.ly/oc1hoE

Les mardis Curie virent au rose
Au programme :
– 4 octobre : Les nouveautés dans la prise en charge des cancers du sein avec des spécialistes des cancers du sein (Conférence-débat)
– 11 octobre : Autour du film « Le corps amazone » (Projection-débat)
– 18 octobre : Quand la maladie rend créative (Table-ronde)
– 25 octobre : La qualité de vie pendant et après un cancer (Conférence-débat)
Téléchargez le programme détaillé sur http://bit.ly/oU0vNv

Un avatar aux couleurs d’Octobre Rose
Arborez fièrement les couleurs de la lutte contre le cancer du sein ! Créez dès maintenant et facilement votre avatar spécial Octobre Rose, pour Facebook et Twitter. Toutes mobilisées !
A découvrir sur http://twb.ly/pZGhFx

Livetweet rose
Parce qu’elle est attendue comme l’événement marquant de cet Octobre Rose 2011 à l’Institut Curie, la table ronde de patientes du mardi 18 octobre, « Quand la maladie rend créative » sera retranscrite en live sur Twitter à travers le hashtag #curie18oct. Et l’interactivité sera de mise. A ne pas rater !
Rendez-vous le 18 octobre à partir de 17h30 sur le hashtag #curie18oct

Pour le reste, rendez-vous sur cancerdusein.curie.fr !

Téléchargez le dossier de presse Institut Curie – Octobre Rose 2011 sur http://bit.ly/ntEfZE

Discussion

18 comments for “Pendant Octobre Rose, il s’en passe des choses à l’Institut Curie !”

Post a comment