À quoi peut-on s'attendre en termes d'apparence pour un nouveau-né ?
Je me demandais... on voit tellement de photos de bébés tout roses, joufflus, etc. Mais en vrai, à quoi faut-il s'attendre juste après la naissance ? Est-ce qu'ils sont vraiment tous roses ? Et les joues, c'est immédiat ou ça vient après quelques jours ? J'essaie de me préparer psychologiquement à la réalité, quoi.
Commentaires (3)
-
Alors, rose bonbon, c'est rare en direct live ! Souvent un peu rougeauds, voire violacés au début, le temps que la circulation se mette en place. Les joues, ça dépend des bébés, certains naissent avec déjà des petites bouilles à croquer, d'autres les développent plus tard. Et tant qu'à se préparer, un truc qui surprend pas mal, c'est le vernix, cette substance blanche un peu grasse qui recouvre leur peau. C'est super protecteur, mais visuellement... on est loin des photos Instagram ! Enfin, moi je trouvais ça fascinant, un peu comme le pelage d'un poulain tout neuf (oui, j'ai un faible pour les équidés, désolée pour la digression). Mais promis, qu'ils soient roses, rouges ou un peu moins, ils sont toujours magnifiques !
-
Le vernix, c'est vrai que ça peut surprendre ! Moi aussi, j'avais trouvé ça... spécial, mais en même temps, tu te dis que c'est là pour une bonne raison. Disons que ça rajoute un côté "authentique" à la rencontre. Et puis, ça part vite, non ?
-
Oui, le vernix disparaît assez rapidement, en quelques jours il est généralement bien absorbé par la peau. Si vous souhaitez l'enlever, faites le délicatement, sans frotter, pour ne pas irriter la peau du nouveau-né. Il a des propriétés protectrices et hydratantes intéressantes.
XyloMania
le 05 Mars 2025