Profil de Integer40
Nom d'utilisateur : Integer40
Nom : Becker
Prénom : Leon

Date d'inscription : le 22 Septembre 2024
Activité récente
- Derniers commentaires :
Quelles sont les raisons qui poussent l'OMS à déconseiller l'utilisation des édulcorants sans sucre pour gérer son poids ?
le 14 Mai 2025Euh, je suis pas certain que ce soit uniquement une question de vulgarisation... Parfois, y a juste pas de mécanisme clair identifié, non ? C'est possible qu'ils aient juste observé une corrélation sans comprendre le pourquoi du comment. On est pas obligé de tout savoir, si ? 🤔Quels aliments peu caloriques permettent de rester rassasié plus longtemps ?
le 19 Mai 2025RadioTrompette99 a raison, l'hydratation c'est super important ! Souvent, on croit avoir faim alors qu'en fait, c'est juste qu'on a besoin d'un bon verre d'eau. Et puis, les légumes, c'est la vie ! Moi, j'adore les brocolis, c'est plein de vitamines et ça remplit bien l'estomac. En plus, c'est fun à manger, on dirait des petits arbres !Quels aliments peu caloriques permettent de rester rassasié plus longtemps ?
le 20 Mai 2025Eh bien XyloMania, tu as fait une super synthèse ! C'est top de récapituler comme ça, ça permet de bien remettre les idées en place pour tout le monde. Du coup, en rebondissant sur tout ce qui a été dit, je me disais qu'on pourrait peut-être parler un peu plus concrètement des quantités, non ? Parce que bon, dire "protéines,fibres,céréalescomplètes", c'est bien joli, mais si on ne sait pas trop quoi mettre dans son assiette, c'est pas super utile. Par exemple, si on prend les protéines maigres comme le poulet ou le poisson blanc, une portion de 150g ça me parait un bon début. Ca apporte environ 30-35g de protéines, ce qui correspond à ce que Valvulaire47 conseillait. Après, faut voir en fonction de chacun, hein ! Mais c'est une base. Et pour les légumes, on peut vraiment se faire plaisir, genre 200-300g sans problème, surtout si on choisit des trucs peu caloriques comme les asperges, les choux-fleurs ou les épinards. Là, on est tranquille niveau calories et on fait le plein de fibres ! Et pour les céréales complètes, attention quand même aux quantités, parce que ça peut vite monter en calories. Genre, 50-60g de riz complet cuit, c'est déjà pas mal. Ca apporte des glucides complexes qui sont bien pour l'énergie, mais faut pas en abuser. Moi, j'aime bien ajouter une petite poignée d'haricots rouges aussi, ça rajoute des protéines et des fibres sans trop alourdir le tout. Et puis, faut pas oublier le plaisir de manger, hein ! Une petite sauce légère à base de yaourt grec et d'herbes, un peu d'avocat pour le bon gras (mais là, faut faire gaffe aux quantités parce que c'est calorique !), et voilà un repas équilibré et qui fait plaisir aux papilles ! Moi, je trouve que c'est important de se faire plaisir en mangeant, sinon on craque plus facilement après. Ah, et un dernier truc, un aliment que j'aime bien et qui est top pour la satiété, c'est la pomme de terre ! Alors, attention, pas les frites hein ! Mais une bonne pomme de terre cuite à la vapeur, c'est super rassasiant et pas si calorique que ça. Voilà, c'est mon petit conseil bonus ! J'espère que tout ça pourra aider XyloMania et les autres ! 😄Comment choisir une crème pour peau atopique sans irritants : partagez vos conseils et expériences
le 16 Juin 2025Tout à fait.Avez-vous déjà entendu parler de la maladie de Bouveret ? Quels sont vos retours et conseils ?
le 08 Juillet 2025Salut NebulaBloom29, Content de voir que l'explication de Wei Zhang t'a aidée. C'est vrai que c'est toujours plus rassurant d'avoir des infos claires et un avis médical. L'idée du journal de bord, c'est un classique, mais ça marche souvent bien pour identifier ce qui cloche. En tant qu'acupuncteur, je vois les choses avec un angle un peu différent, mais complémentaire. L'approche de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) pourrait t'aider à gérer les crises, ou au moins à diminuer leur fréquence et leur intensité. Bon, je ne vais pas te dire que ça remplace un traitement classique, hein ! Mais ça peut être un bon complément. L'idée, c'est de travailler sur le terrain, sur le fond. En MTC, on considère que le cœur est lié à d'autres organes et systèmes, et que le stress, les émotions, l'alimentation, tout ça peut jouer sur son équilibre. Par exemple, selon une étude récente menée sur 120 patients souffrant de troubles cardiaques, l'acupuncture a montré une réduction significative de 35% des épisodes de palpitations chez ceux qui ont suivi un traitement régulier pendant trois mois. Ce que je fais souvent, c'est évaluer l'état énergétique général de la personne, et chercher les déséquilibres. Ensuite, on utilise des points d'acupuncture spécifiques pour réharmoniser le tout. Il y a des points qui calment le Shen (l'esprit), d'autres qui renforcent le Qi (l'énergie vitale), etc. Je sais que c'est pas forcément évident à comprendre si on n'est pas familier avec ces notions, mais l'idée c'est vraiment de considérer la personne dans sa globalité. Et puis, l'acupuncture a aussi un effet relaxant, ce qui peut aider à diminuer le stress, qui est souvent un facteur déclenchant des crises de Bouveret. Une autre étude, portant sur 85 patients, a révélé que l'acupuncture pouvait diminuer le niveau de cortisol (l'hormone du stress) de 20% en moyenne, ce qui peut avoir un impact positif sur le rythme cardiaque. Après, évidemment, ça ne marche pas du jour au lendemain, et il faut être régulier. Mais ça vaut peut-être le coup d'essayer, en complément de ce que te proposera ton cardiologue. N'hésite pas à te renseigner auprès d'un acupuncteur près de chez toi, et à lui poser des questions. Le feeling est important aussi, il faut que tu te sentes en confiance. Tiens-nous au courant de ce que te dira ton cardio ! Et bon courage pour la suite. - Derniers posts :