L'actu cancer au Pays Basque

Rallye des gazelles : bientôt le départ pour Carine et Betty, les deux gazelles 64!

Février 2013, écrit par ISABELLE

gazelles64Samedi 16 mars 2013, Carine et Betty prendront la route du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, sous les couleurs de notre association Mieux Vivre Mon Cancer, pour vivre une folle aventure…

Qu’est-ce que le rallye Aïcha des Gazelles du Maroc?

Le rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est une aventure internationale et humaine, unique en son genre!

Le seul Rallye Raid 100% féminin qui rassemble depuis 1990, des femmes de 18 à 65 ans et de 33 nationalités différentes dans le désert Marocain. Sans autre sélection que la détermination des équipages, quels que soient leur âge ou milieu, leur nationalité ou leur expérience, c’est la possibilité de participer à une compétition de navigation à l’ancienne (cartes et boussole uniquement), sans vitesse et qui se déroule dans le respect des populations locales et de l’environnement.

Ce Rallye sans GPS et en hors pistes est un réel retour aux sources de l’aventure. Mais il est également, par son système de suivi des équipages par satellite, à la pointe de la technologie en matière de sécurité. C’est cette dualité qui fait aujourd’hui, la force de cette compétition hors normes.

De plus, le concept du Rallye, créé il y a 21 ans, est unique : « pour le gagner, il faut faire le moins de kilomètres possible ». L’éco-conduite est donc valorisée. C’est ce concept, avec toute une démarche environnementale, qui a permis au Rallye Aïcha des Gazelles d’être le 1er Rallye au monde à être certifié norme ISO 14001.

Enfin, grâce à l’association Coeur de Gazelles qui se développe en parallèle du Rallye, les Gazelles et l’organisation ne font pas « que passer » mais répondent également à des besoins évalués pour la population Marocaine.

C’est dans la perte des repères que les Gazelles retrouvent leurs vraies valeurs.

« Être libre, choisir sa route, telle est notre conception de l’aventure » expliquent avec passion Carine et Betty.

Dans ce rallye, Carine et Betty, toutes deux originaires du Pays basque, ont choisi de soutenir notre association :

« Nous avons décidé de participer au Rallye Aïcha des Gazelles au Maroc en 4×4 en mars 2013 pour soutenir l’association Bayonnaise Mieux Vivre Mon Cancer.

Cette association est un espace de rencontres et d’échanges positifs sur le vécu du cancer. Elle a pour objectif l’entraide et le partage des expériences, afin de proposer des astuces et des réponses concrètes aux petits tracas quotidiens des malades et de leur entourage. Elle a également pour but de créer du lien entre les personnes touchées par la maladie et de communiquer de façon positive sur le cancer, au travers de projets fédérateurs.

Notre motivation pour cette cause vient du fait que nous avons professionnellement et personnellement accompagné des personnes atteintes de cette longue maladie. »

Depuis un an, les 2 jeunes femmes déploient une énergie incroyable pour organiser et financer le projet de leur rêve. Elles n’ont jamais été aussi près du but!

Nous les soutenons à fond!!!

Bonne chance à nos deux gazelles 64!

Suivez l’aventure des gazelles 64 sur leur blog www.gazelles64.fr et sur notre page facebook www.facebook.com/mieuxvivremoncancer

Discussion

11 comments for “Rallye des gazelles : bientôt le départ pour Carine et Betty, les deux gazelles 64!”

Post a comment