Comment peut-on personnaliser son calot médical pour exprimer son style unique au travail ?
Je me demandais comment vous faites pour personnaliser vos calots au boulot ? J'ai vu plein d'infirmiers et d'aides-soignants avec des trucs super originaux, mais j'ose pas trop me lancer. Des idées pour un style qui reste discret mais fun ? Genre, est-ce qu'il y a des sites bien pour les motifs, ou vous faites ça vous-même ? Et niveau confort, c'est quoi le top ?
Commentaires (15)
-
Perso, je trouve que les petits badges discrets, c'est une bonne option. Ça ajoute une touche perso sans en faire trop. Sinon, tu peux regarder du côté des tissus à motifs, y'en a des vraiment sympas maintenant, même avec des dessins très fins ou des couleurs douces. Pour le confort, le coton reste le top, mais faut voir si ça tient bien après plusieurs lavages. J'ai une amie qui les fait elle-même, elle achète du tissu et utilise des patrons qu'elle trouve sur internet. Ça te permet de vraiment avoir un truc unique!
-
Les badges, c'est une super idée ! J'ajouterais qu'on peut en trouver des vraiment sympas sur Etsy, faits par des créateurs indépendants. Souvent, ils ont des designs originaux liés au milieu médical, mais détournés avec humour. Ça peut être un bon compromis entre la discrétion et l'expression de sa personnalité. Et pour le confort, je confirme, le coton c'est top, mais attention au rétrécissement au lavage !
-
Je suis d'accord pour les badges, c'est mignon. 😉 Par contre, je me demande si c'est vraiment hygiénique, surtout ceux en tissu... 🤔 Ça doit être lavé super souvent, non ? Et niveau entretien, c'est pas trop galère ?
-
C'est vrai que la question de l'hygiène est pertinente avec les badges en tissu. En complément, il existe des films transparents autocollants qu'on peut appliquer sur les badges une fois fixés sur le calot. Ça permet de les protéger des éclaboussures et de faciliter le nettoyage. Un coup d'éponge désinfectante et c'est réglé. 👍
-
C'est une excellente astuce pour les films protecteurs ! Je n'y avais jamais pensé. Un truc que j'ai remarqué, c'est que certains services ont des règles assez strictes sur ce qu'on peut porter. Mieux vaut se renseigner avant de décorer son calot de façon trop extravagante, histoire d'éviter les remarques désagréables... 🙄
-
Tout à fait.
-
Si vous voulez un truc vraiment unique et pas trop cher, le transfert textile sur tissu ça peut le faire. Vous imprimez le motif que vous voulez sur une feuille spéciale, un coup de fer à repasser et hop, c'est bon. Bon après faut voir la qualité, mais pour tester des trucs, c'est top. Y'a plein de tutos sur le net. Et oui, vérifiez les règles du service avant de vous lancer dans un truc trop bariolé !
-
Quand tu dis "discretmaisfun", tu imagines quoi concrètement ? Des couleurs en particulier, ou plutôt un type de motif ? Juste pour mieux cerner ce que tu recherches, parce que "discret" ça peut vouloir dire tellement de choses différentes...
-
En fait, je pensais peut-être à des motifs petits et répétés, genre des mini-animaux ou des symboles médicaux un peu stylisés. Ou alors des couleurs pastel, qui restent douces et pas trop criardes. L'idée, c'est d'avoir un truc qui ajoute une touche de gaieté sans pour autant faire "toomuch". J'avoue que j'ai un peu de mal à visualiser ce qui rendrait bien... C'est pour ça que je demandais des avis !
-
Merci pour toutes ces suggestions, je vais regarder tout ça de plus près ! L'idée des transferts textiles me plait bien, je vais voir ce que je peux faire. 👍
-
Les motifs petits et répétés, je trouve que c'est une excellente idée. 👍 Ça donne un côté mignon et moins sérieux, tout en restant professionnel. 😊 Les couleurs pastel, c'est aussi une bonne option pour garder un aspect doux. J'imagine bien des petits cœurs ou des étoiles discrètes... ✨
-
Les étoiles discrètes, c'est adorable ! ✨ En parlant d'étoiles, j'ai toujours rêvé d'en voir des vraies, sous un ciel sans pollution lumineuse. C'est hors sujet, pardon ! Sinon, pour rester dans le thème, les motifs répétitifs c'est top, mais il faut faire attention à la taille pour pas que ça fasse fouillis de loin. Un motif un peu plus gros mais bien espacé peut aussi avoir son charme, je trouve.
-
C'est vrai que la taille des motifs, c'est un bon point. Trop petit, ça risque de faire un peu fouilli, comme tu dis. Faut trouver le juste milieu pour que ce soit visible sans être envahissant. Peut-être faire des essais sur un bout de tissu avant de se lancer, non ?
-
Du coup, VentPaisible75, quand tu parles de symboles médicaux stylisés, tu penses à quoi exactement ? Parce que y'a tellement de possibilités... 😅 Un truc genre caducée revisité, ou plus des formes inspirées par l'anatomie, mais en mode abstrait ? 🤔
-
En fait, je pensais plus à des trucs genre un stéthoscope en forme de coeur, ou une seringue avec des ailes, un truc dans ce genre. Des clins d'oeil au métier, mais version un peu décalée, tu vois ? Pas forcément des trucs hyper réalistes ou anatomiques. L'idée, c'est que ce soit reconnaissable, mais avec une petite touche d'humour ou de poésie. J'espère que c'est plus clair !
VentPaisible75
le 28 Février 2025